AVEZ-VOUS DES QUESTIONS? CLIQUEZ ICI
Lun - Ven: 9H00 - 18H00
Sam-Dim Fermé 
Olivier KAHN Expert-comptable
Commissaire aux Comptes
Conseil en évaluation de marque
70 Bis Route de la Reine 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone 01 41 31 48 47

Blog

Acceptation de la mission d’évaluation d’une marque

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Lorsqu’il s’agit d’une mission d’évaluation de marque chez une entité déjà cliente de l’expert-comptable, cette analyse se limite a priori à la vérification de la disponibilité et de la compétence de l’équipe et du responsable de la mission. Les autres éléments ont normalement dû être vérifiés lors de l’entrée en relation avec le client (ou adhérent) ou lors de la décision du maintien de cette relation d’affaires. Il est également recommandé au professionnel de vérifier qu’il est bien couvert par son contrat d’assurance responsabilité civile pour réaliser cette mission particulière.


Lorsque l’expert-comptable est pressenti pour une mission d’évaluation d’une marque chez un nouveau client, il doit s’assurer qu’il peut l’accepter sans placer la structure d’exercice professionnel dans laquelle il exerce en situation de conflit d’intérêts ou d’atteinte à l’indépendance.
Cette acceptation de la mission est matérialisée dans le dossier de travail selon des modalités à adapter en fonction du contexte. Ainsi, l’expert-comptable peut matérialiser son acceptation de la mission selon des modalités qu’il juge appropriées, à travers, par exemple, la réponse à un questionnaire ou sous forme déclarative.

 

 

© Copyright 2020 Evaluation de la marque. Tous les droits sont réservés.
Connexion CREATIONLY.COM